jeudi 24 mai 2007

Nouveau plancher

Les travaux de soudure sur le plancher sont à peu près terminés. Cette réparation a demandé énormément de travail et a pris beaucoup plus de temps que prévu. Il va rester à découper un contreplaqué et installer un tapis neuf.



Papa a également retiré le réservoir d'eau de son compartiment, afin de s'assurer du bon état du plancher à cet endroit. C'est un gros réservoir en plastique situé sous le lit arrière, fixé directement sur le plancher de contreplaqué. Il n'aurait pas été surprenant que le plancher soit détérioré à cet endroit, mais il s'est avéré en très bon état.



Entre temps, Papa a drainé la transmission et retiré la panne afin d'inspecter le filtre. Une panne pleine de cambouis et un filtre très sale indiqueraient un problème potentiel de transmission. Heureusement la panne ne contenait qu'un léger résidu, et le filtre était raisonnablement propre, ce qui est normal pour le millage du véhicule. Le liquide de transmission sera remplacé, et il n'y a donc pas de problèmes en vue de ce côté.



Aujourd'hui Papa a inspecté les roulements de roues avant, et tout semble en parfait ordre. Ce chassis de camion est d'une construction très solide, et c'est encore comme neuf.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

N'oublier pas de vider le toque a l'huile, il y a bcp de vieille huile dedans, il ne ce vide pas uniquement en vidans la transmission!!!

Sam!!

Anonyme a dit...

Je ne peux pas croire qu'il s'agit de mon père !

Ça m'écoeure seulement de voir les photos !

Bravo Papa lâche-pas.

Anonyme a dit...

Maman aussi !

ps: je vais être à coté de vous à Stoneham, nous allons faire le duo du tonnerre, les vedettes de la place !!!

;-)

Carl a dit...

J'veux pas faire mon défaitiste, mais le Travco n'est pas encore tout à fait rendu à Stoneham... ya encore plein de truc à bricoler! Mais à moins d'une surprise majeure ça devrait fonctionner!

Merci Sam pour la remarque. Papa est bien au courant pour l'huile dans le torque. D'ailleurs je pense qu'il devait changer le filtre et réinstaller la panne aujourd'hui.