mardi 15 mai 2007

Ça va etre solide

Ce matin Papa terminait l'ajustement de la plaque de tôle qui va servir de plancher. C'est une tôle assez épaisse, très rigide, déjà peinte d'un côté (c'est du matériel recyclé bien entendu!) Quelques ouvertures ont été pratiquées dans la tôle: la colonne de direction passe par le grand trou ovale, et des fils électriques passent par le petit trou. L'ouverture en demi-lune est pour la pédale de frein. Voici la pièce en question:



Une fois en place, la tôle remplace parfaitement celle du plancher original. Elle sera vissée le long du mur avec des vis à métal auto-perceuses, avec un joint de colle industrielle. De l'autre côté elle sera soudée à la partie de la tôle originale qui était encore en bon état. L'autre trou rond que l'on aperçoit dans cette tôle sert à accéder au réservoir d'huile du maître-cylindre. Originellement il y avait un bouchon qui bloquait ce trou, mais le bouchon d'origine avait été remplacé par... un couvercle de canne de peinture! Évidemment il n'y avait rien d'étanche, l'eau s'infiltrait sans retenue et imbibait le contreplaqué et le tapis.




Le plancher du côté droit devrait être un peu moins pire à réparer. Papa n'a pas encore enlevé le vieux contreplaqué, mais à première vue ça semble moins rouillé. Chose certaine la plaque de tôle de remplacement sera moins difficile à découper parce qu'elle ne comporte pas d'ouvertures comme celle du côté du conducteur. Sur la photo on voit la rouille sur la partie de tôle verticale, il y a même un petit trou où on voit dehors...

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