samedi 30 juin 2007

Première sortie

C'est durant le weekend de la St-jean que le Travco a fait sa première sortie officielle, au Camping Stoneham.
Depuis quelques années, nous sommes plusieurs parents et amis à se retrouver au Camping Stoneham durant le weekend de la St-Jean. À peu de choses près, nous sommes toujours les mêmes participants: moi (tente-roulotte), mon frère Eric (roulotte Airstream), mon frère Luc (tente-roulotte), ma belle soeur Roxanne (tente), le cousin Jean-Luc (roulotte à sellette), le copain Gerry (motorisé Classe A), le cousin Roger (Classe B Safari Condo) et bien sûr mes parents, cette année avec leur "nouveau" Travco 270. Tous avec leurs conjoints et enfants, ça fait une belle grosse gang d'environ 25 personnes. Nous avions 8 beaux terrains situés le long de la rivière.

Comme moi, la plupart des campeurs de notre groupe sont arrivés durant l'après midi... sauf le Travco qui manquait toujours à l'appel. Me souvenant de l'état dans lequel le Travco était la dernière fois que je l'avait vu 4 jours auparavant, je me demandait bien comment Papa allait faire pour que le véhicule soit prêt à prendre la route. Peu après mon arrivée au camping j'ai téléphoné à ma mère pour prendre des nouvelles. Maman m'a dit qu'à ce moment, les roues avant n'étaient même pas encore installées, et que Papa était en train de remplir le radiateur avec du liquide de refroidissement (prestone). Mais Papa semblait tout à fait confiant de se rendre à Stoneham le soir même. Au camping, tout le monde attendait avec impatience l'arrivée du fameux Travco.

C'est vers 20h00, alors que nous étions chez Gerry en train de placoter, que le Travco fit soudain son apparition. Nous sommes alors tous sortis dehors pour assiter à l'arrivée de la Baleine Bleue.

Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre (on n'était même pas certains qu'il allait se rendre au camping), alors on s'imaginait voir arriver un vieux bazou au moteur toussotant et bruyant, mais à la surprise de tous, le Travco, tous feux allumés, était superbe. Le moteur de ce motorisé est d'une douceur incroyable, il tourne comme une horloge dans un silence surprenant, et en général nous étions tous assez surpris et impressionés.



En quelques secondes, la Baleine Bleue était stationnée, et tous purent enfin approcher ce véhicule au style rétro. Tous eurent droit à une visite complète, en fait nous avons passé une bonne partie de la soirée à bord de la Baleine à jaser du Travco, des travaux effectués et de ceux à venir. C'est là que j'ai appris que Papa était en fait debout depuis 5 heures du matin ce matin là, il restait tellement de détails à régler avant de pouvoir prendre la route qu'il était au travail sur le motorisé dès 5h45 le matin!



Une fois en route vers Stoneham, tout s'est parfaitement bien déroulé, le moteur tourne comme un neuf, la tenue de route est parfaite et le freinage est puissant. C'était aussi la première balade en Travco pour Maman qui a bien apprécié.




Le copain gerry qui inspecte le fameux marchepied hydraulique:



Nous avons passé un très beau weekend, et le retour au bercail de la Baleine Bleue s'est fait sans le moindre pépin:




À partir de maintenant, le rythme des travaux va diminuer quelque peu. Les réparations pressantes ont été complétées, il reste plein de petits truc à bricoler, mais rien de majeur. Je tâcherai tout de même de garder le blog à jour et d'y ajouter des photos.

Aucun commentaire: