lundi 14 octobre 2019


La Baleine se promène toujours!

Fin de la saison 2019 au Camping des Voltigeurs, Drummondville (Québec).





2 commentaires:

Francois a dit...

Bonjour Karl!

Super VR vraiment, je me demandais 2 choses. A quoi ressemble la consommation d'un VR de ce type ?

Je me demandais si de trouver les pièces fut vraiment compliqué ou si tu finis par trouver après quelques recherches ?

Carl a dit...

Salut
La consommation c'est la question à laquelle tu ne veut pas savoir la réponse! ahah!
Sérieusement, ce n'est pas pire ni mieux que n'importe quel autre gros motorisé de taille similaire, ça joue dans les 9 milles au gallons (32-33 litres au 100). Que ce soit un gros Classe A avec moteur Ford, GM ou autre, ou même un pickup avec une grosse fifthwheel, même si c'est un modèle plus récent, c'est pas mal toute la même consommation, et seuls les diesels font mieux.
Pour les pièces, la grande majorité des pièces pour la partie "camion" du véhicule sont encore disponibles. C'est construit sur un chassis de camion Dodge, les pièces sont disponibles, ce qui est plus difficile c'est de trouver un magasin de pièces avec un commis "allumé" et désireux de faire la recherche. Souvent dans les magasins de pièces d'auto ça leur prend une marque, un modèle et une année, et là ils fouillent dans l'ordi et peuvent commander la pièce. Sinon, ils sont perdus raide ne savent pas comment cherche (ou ne veulent pas faire l'effort). Un Travco 1975 c'est pas toujours dans l'ordi, il doivent ouvrir des livres er chercher... Mais les pièces existent et sont disponibles. Récemment mon père a remplacé son "pied de steering" (désolé je ne connait pas le vrai terme) c'est le petit shaft avec un joint universel entre le volant et le système de direction. Ça pris 2 commandes de pièces avant d'avoir la bonne, mais avec un commis aux pièces motivé à aider son client il n'a pas eu de problème et Papa a obtenu la bonne pièce.
Pour les pièces relatifs à la partie "campeur" il y a plusieurs choses qui sont standard avec les autres VR, sinon remplaçables par des pièces courantes ou modernes, ce n'est pas trop un problème.
Le problème est plus avec certaines pièces uniques au Travco qui peuvent être couteuses et/ou difficiles à trouver. Par exemple, un pare-brise. Mais il y a des ressources, sur internet/groupes facebook.