mercredi 3 septembre 2014

50 ans

2014 marque le 50e anniversaire de mariage de mes parents. Pour l'occasion, nous les avons amenés en voyage dans les Caraïbes. Nous avons logé durant une semaine à l'hôtel Memories Flamenco Beach Resort, à Cayo Coco, Cuba. Il s'agit d'un hôtel tout-inclus, et nous y avons passé une semaine extraordinaire!




Comme à chaque année durant le weekend de le Fête du Travail, nous nous rendons au Lac St-Jean pour notre rencontre annuelle familiale, qui prend la forme d'une épluchette de blé d'inde chez oncle Réal et tante Line, qui ont un grand terrain en campagne. Comme à chaque année, Papa et Maman s'y rendent avec leur Travco.

Cette année nous voulions souligner, avec la famille élargie, le 50e anniversaire de mariage de Papa et Maman. Nous avons donc préparé, à leur insu, quelques petites surprises pour la journée de samedi...

Tout a débuté tôt samedi matin, dès les premières lueurs du jours. Alors que Papa et Maman étaient bien endormis à bord du motorisé, nous sommes sortis de notre lit et, en catimini, nous sommes allés installer quelques décorations sur la Baleine et sur le terrain autour... puis nous sommes retournés se coucher!

À leur réveil, Papa et Maman n'en revenaient pas !!



Sur le sol devant la Baleine Bleue nous avions planté environ 25 grosses fleurs blanches en plastique, avec une soixantaines de ballons blancs. Le motorisé avait également été décorée de rubans blancs avec un gros "chou" blanc sur le devant, avec un panneau "Nouveaux Mariés... depuis 50 ans!".

En après-midi, tandis que toute la famille s'était réunie pour l'épluchette de blé d'inde habituelle, la deuxième surprise fut présentée à Papa et Maman: un diacre de la paroisse est venu présider une courte célébration religieuse, où Papa et Maman ont pu renouveler leurs voeux de mariage. La cérémonie se voulait également une commémoration pour oncle Jean-Paul et tante Georgette, aujourd'hui décédés, qui s'étaient mariés ce même jour de juillet 1964 en même temps que mes parents.

Après le repas de maïs, burgers et hot-dogs, la troisième et dernière surprise de la soirée: un gâteau commémoratif du 50e, et un petit vin mousseux pour tous!  Cheers!

Le tout fut couronné par un feu d'artifice, pour le bon plaisir des petits et grands!